Voici pourquoi il est indispensable de mettre une pastille pour lave vaisselle dans la machine à laver
Votre lave linge a pour unique but de nettoyer vos vêtements et leur donner un doux parfum, pourtant nous sommes parfois confrontés à de mauvaises odeurs qui peuvent en émaner et infecter vos vêtements.
Arrêtez dans ce cas d’utiliser un assouplissant, car cela n’améliorera pas dans ce cas le parfum de votre linge.
Voici donc l’astuce pour résoudre ce problème
Machine à laver sale
Ce n’est pas à cause de la marque de détergent ou l’odeur de votre adoucissant qui sont en cause. Cette odeur de moisi sur votre linge propre est, dans la plupart des cas, due à une machine à laver sale, qui s’est encrassé au fil du temps. Avant d’appeler un dépanneur pour réparer la machine à laver, vous pouvez tester ce remède très simple pour remédier à ce problème.
Pastilles pour lave-vaisselle
Tout d’abord, nettoyez votre machine à laver avec un chiffon. Essuyez l’extérieur du lave-linge avec un chiffon sec, puis avec un chiffon humide. Sortez le tiroir à détergent de la machine et nettoyez-le avec de l’eau au savon. Nettoyez ensuite la jante en caoutchouc à l’intérieur de la machine avec un chiffon humide et du vinaigre. En dernier lieu, mettez deux pastilles pour lave-vaisselle dans le lave-linge et réglez un programme à 90 °C. Cette astuce permet de nettoyer le lave linge en profondeur et vous épargner des mauvaises odeurs?
Prévention
Cette astuce est à répété une fois par mois. Laissez également la porte de la machine à laver entrouverte après chaque lavage. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs (et surtout les odeurs de moisi).