10 signes qui peuvent signaler que vous êtes intolérant au gluten
L’intolérance au gluten est assez difficile à diagnostiquer et ses symptômes sont diverses. Ils se manifestent par des problèmes de santé chroniques. Voici 10 signes prouvant votre sensibilité au gluten.
- 1– Malabsorption des vitamines
- 2– Troubles gastro-intestinaux
- 3– Éruptions cutanées
- 4– Migraines
- 5– Douleurs articulaires
- 6– Intolérance au lactose
- 7– Fatigue chronique
- 8– Fibromyalgie
- 9– Symptômes neurologiques comme le vertige
- 10– Déséquilibre hormonal comme l’infertilité non expliquée
Le Dr Alessio Fasano, de University of Maryland’s Center for Celiac Research, annonce que l’acné persistant est un signe d’inflammation du au gluten. Cette inflammation peut affecter d’autres organes.
Autre symptôme de la sensibilité à ce produit est le sentiment de fatigue générale permanente. Le sommeil n’est plus reposant. On souffre alors d’anxiété, de dépression ou de changements d’humeur brusques.
Le gluten peut aussi être à l’origine de douleurs articulaires au niveau des mains, des genoux ou des hanches.
Certaines études scientifiques ont établi un lien entre les migraines et maux de tête avec l’intolérance au gluten. Dans une étude réalisée par le Dr Marios Hadjivassiliou à l’hôpital Hallamshire Royal au royaume uni, il a été prouvé qu’un régime sans gluten diminuait les symptômes de migraines.
La consommation de gluten est à l’origine de 55 maladies selon des recherches scientifiques. Évitez-le au maximum et vous vous porterez mieux.