Comment protéger les arbres durant l’été ?

Publié le 21 août 2022
MAJ le 19 novembre 2024

Avec la chaleur, vous vous demandez peut-être si vos arbres en prennent un coup ? De beaux grands arbres ajoutent beaucoup à l'apparence de votre jardin. Découvrez comment les protéger pendant cette saison

Comment protéger les arbres pendant l’été ?

jardin dans la maison

Un jardin de la maison –

L’été est bien installé et la chaleur ainsi que le manque d’eau limitent l’invasion des nuisibles. Il faut néanmoins prévoir des protections contre certains pathogènes comme la cochenille, la tavelure, les pucerons, le mildiou, les araignées rouges, la rouille, les oiseaux ou encore la moniliose qui peuvent attaquer les fruitiers. Certains gestes vous permettront de préserver vos arbres et leurs fruits.

arbre fruitier dans le jardin de la maison

Un arbre fruitier dans le jardin de la maison –

Vous pouvez réaliser un collier englué au niveau des troncs afin d’arrêter la montée des insectes et ravageurs à partir des bases des ligneux. Cela permet aussi d’évaluer l’ampleur de l’infestation. Vous pouvez également ensacher les fruits sur les arbres pour les protéger. Ce procédé vous permettra d’éviter leur consommation par les oiseaux et les insectes. Enfin, il est fortement recommandé de placer au-dessus de vos fruitiers un filet. Vos récoltes seront préservées des attaques d’oiseaux.