Comment utiliser le marc de café pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes ?
Le café est un produit biologique, biodégradable et respectueux de l’environnement. Il est non seulement bon pour votre santé lorsque vous le buvez à bon escient, mais il s’avère aussi très efficace comme désodorisant.
Voici comment vous pouvez utiliser le marc de café dans votre maison, notamment dans les toilettes et vous permettre ainsi de faire des économies.
Comment utiliser le marc de café pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes ?
Les mauvaises odeurs qui proviennent de nos toilettes sont souvent source d’embarras. Pour vous débarrasser efficacement de ceci, il vous suffit d’utiliser une boisson que vous chérissez le matin, pour la plupart en tout cas.
Lorsque nous buvons du café, nous jetons naturellement ses résidus. Or ils peuvent être utilisés à bon escient dans notre quotidien. En effet, faites chauffer un peu d’eau et versez 5 à 6 cuillères à soupe de ce café moulu. Puis mélangez bien et versez le tout dans les toilettes avant de laisser agir une vingtaine de minutes. Enfin, tirez la chasse d’eau. Ainsi, vous installerez un parfum délicat de café en éliminant efficacement les mauvaises odeurs de vos toilettes. Afin de profiter de ce résultat durablement, refaites l’opération tous les dix jours.
Par ailleurs, pour prévenir l’encrassement des canalisations, vous n’avez qu’à récupérer le marc de café de votre cafetière et le verser dans l’évier puis ajoutez une petite quantité de liquide vaisselle. Versez ensuite de l’eau très chaude. Cette astuce permet de débarrasser vos tuyaux des résidus et de prévenir leur blocage.
Quels autres moyens pour enlever les mauvaises odeurs des toilettes ?
Voici un autre moyen pour vous débarrasser des odeurs désagréables dans vos toilettes. Le purificateur d’air est un appareil qui se charge de retirer les bactéries responsables des odeurs nauséabondes. Il vous suffit de le placer dans vos WC pour l’assainir.
Pour vous éviter les mauvais effluves, il est également important d’entretenir régulièrement sa tuyauterie en nettoyant les canalisations avec des produits naturels tels que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude mélangés à de l’eau chaude. Vous pouvez aussi utiliser dans vos toilettes quelques gouttes d’huile essentielle au parfum de votre choix tel que l’eucalyptus, le citron, la lavande ou la menthe.