Comment parfumer votre maison en ajoutant de l’huile essentielle dans votre aspirateur ?
Personne ne souhaite être confronté à de mauvaises odeurs au sein de sa maison. Pour y remédier, il est facile de se tourner vers des produits désodorisants aux résultats pas toujours satisfaisants. Afin d’éviter de telles dépenses inutiles, nous vous proposons une astuce peu commune pour parfumer votre maison, en remerciant votre aspirateur au passage !
Pour que votre intérieur sente irrésistiblement bon, vous n’aurez besoin que de votre aspirateur et d’un ingrédient clé.
Ajoutez cet élément à votre aspirateur pour parfumer efficacement votre intérieur
En dehors d’entretenir quotidiennement votre maison pour éliminer la poussière qui s’y introduit, il est également nécessaire de la parfumer afin de chasser les mauvaises odeurs. Une maison bien parfumée c’est l’assurance de disposer d’un intérieur dégageant fraîcheur et propreté. Dès lors, si vous souhaitez parfumer votre domicile tout en vous débarrassant des poussières, nous vous suggérons une utilisation inédite de l’aspirateur. Vous n’aurez besoin que de deux éléments pour cela : un mouchoir en papier fin ainsi que des gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron.
Il suffit donc d’imprégner le mouchoir de quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande puis de le déposer sur le sol pour l’aspirer avec votre appareil. En passant l’aspirateur dans toute votre maison, vous pourrez à la fois vous débarrasser de la poussière et embaumer votre intérieur.
Dans un autre registre, si la lavande fait partie des arômes les plus appréciés, sachez que vous pouvez également l’utiliser pour améliorer votre sommeil.
Parfumez votre maison avec d’autres alternatives
Il existe des méthodes autres que celle de l’aspirateur et qui sont toutes aussi efficaces pour parfumer votre intérieur. En voici, quelques-unes :
Embaumez votre maison grâce à des bougies parfumées et des diffuseurs
Grâce à un diffuseur, vous pouvez envelopper de différentes senteurs, chacune des pièces de votre intérieur. Vous pourrez opter pour des diffuseurs d’huiles essentielles ou encore des diffuseurs de parfum, selon les pièces que vous souhaitez embaumer. Pour la cuisine par exemple, vous pourrez vous tourner vers l’eucalyptus ou alors la citronnelle. Pour la salle de bain, vous pourrez opter pour un parfum délicat de lavande et un arôme à senteur boisée pour la chambre à coucher. Par ailleurs, vous aurez un large choix d’arômes autres que ceux évoqués, à savoir : l’huile essentielle de thym, de romarin, de menthe poivrée ou encore la vanille, les clous de girofle et la cannelle.
Vous pouvez également envisager de disposer des bougies parfumées à l’intérieur des pièces que vous souhaitez embaumer. Elles pourront également apporter une certaine touche esthétique à votre intérieur.
Parfumez votre maison en désodorisant votre tapis
Il existe une autre méthode très simple, qui consiste à désodoriser votre tapis afin que ce dernier diffuse un agréable parfum dans toute la pièce. Pour cela, vous devrez combiner quelques ingrédients pour aromatiser les fibres du tapis.
Mélangez du bicarbonate de soude à quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, puis saupoudrez la solution obtenue sur l’ensemble du tapis. Laissez reposer quelques heures le temps que votre tapis absorbe totalement la solution, puis passez l’aspirateur par-dessus. Vous serez ravis de constater l’efficacité de cette technique.
Bien évidemment, il est important d’entretenir votre tapisserie, surtout lors de l’apparition de taches tenaces. Pensez donc à nettoyer régulièrement vos moquettes ou vos tapis en vous servant des nombreuses astuces prévues à cet égard.
En mettant en pratique toutes ces astuces et conseils, vous ne pourrez qu’être ravis des résultats obtenus.