Comment nettoyer les toilettes avec de l’ail ?
L'une des pièces les plus difficile à nettoyer durant l'entretien domestique est la salle de bain. Certains germes et bactéries peuvent s'y accumuler provoquant des taches, des odeurs désagréables et sont même nocifs pour notre santé. Fort heureusement, il existe des solutions 100% naturelles qui combattent ces désagréments.
On vous explique l’astuce de de l’ail, à jeter tous les sept jours dans les WC qui vous débarrassera des saletés et autres bactéries présentes dans les toilettes.
L’ail, un ingrédient anti-bactérien
La salle de bain est sans aucun doute la pièce qui abrite le plus de germes et de saletés. Bien que les ménages utilisent toutes sortes de solutions commerciales, la cuvette des toilettes est l’environnement parfait pour toutes sortes de saletés. Cependant, grâce à cette astuce de grand-mère, vous vous débarrasserez efficacement de toutes ces bactéries.
Les bienfaits de l’ail pour la santé sont bien connus, notamment sa teneur en allicine, connue pour ses propriétés antibactériennes, de plus, il détruit les champignons. Une étude de l’Université de l’État de Washington, aux États-Unis, publiée dans le Journal of Antimicrobial Chemotherapy, a révélé que le sulfure d’allyle, un composé de l’ail, est 100 fois plus efficace que les antibiotiques populaires pour combattre la bactérie Campylobacter (l’une des causes les plus fréquentes d’infections intestinales).
Comment utiliser l’ail pour nettoyer les toilettes ?
Comme nous le savons tous, les toilettes sont une pièce qui est souvent utilisée à la maison et pour cette raison, nous devons les conserver propres, désinfectées et exemptes d’odeurs désagréables. Cependant, les germes et les bactéries mettent notre santé en danger. Que pouvez-vous faire dans cette situation ? Suivez ces étapes et vos toilettes seront toutes propres.
Épluchez une gousse d’ail et jetez-la dans les toilettes avant d’aller au lit. Laissez agir toute la nuit. N’utilisez pas la cuvette des toilettes avant le lendemain matin. Répétez la procédure tous les sept jours. Que se passe-t-il si vous faites cela ? Les avantages sont nombreux ! Il élimine notamment les taches jaunes de calamine, aide à désinfecter et à éliminer les bactéries. Il nettoie également les micro-organismes nocifs pour la santé et qui provoquent des odeurs désagréables.