Armoires de cuisine sales ? Utilisez cet ingrédient inattendu pour les faire briller : elles seront comme neuves
Les armoires de cuisine sont les éléments les plus susceptibles de présenter des éclaboussures de nourriture, des traces de doigts gras et autres salissures pouvant s'accumuler au fil du temps. Fort heureusement, il existe certaines astuces permettant de rendre vos armoires de cuisine plus propres. Vous pourrez de cette manière, dire enfin adieu aux taches de graisse et de gras !
Parfois, quelques coups de chiffon humide suffisent à préserver la propreté de vos armoires de cuisine contre les taches de gras. Mais dans certains cas, cela demeure insuffisant. Voici donc, quelques conseils pour les dégraisser plus facilement.
Utilisez ces ingrédients pour chasser la graisse de vos armoires de cuisine
Pour préserver la propreté de vos armoires, voici les méthodes les plus efficaces permettant de les dégraisser.
Nettoyez vos armoires de cuisine avec du liquide-vaisselle
Pour déloger la graisse et la saleté, vous pouvez tirer profit du pouvoir nettoyant d’un liquide vaisselle.
Ce dont vous aurez besoin :
- Du liquide vaisselle ;
- Une éponge ;
- De l’eau chaude ;
- Un chiffon doux.
Dans un récipient rempli d’eau tiède, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle, remuez puis utilisez une éponge que vous allez imprégner de cette solution. Après l’avoir essoré, frottez l’armoire en effectuant un mouvement d’avant en arrière.
Si jamais les taches sont plus tenaces que prévu, appliquez directement une noisette de liquide vaisselle sur l’éponge puis frottez à nouveau. Rincez et répétez l’opération jusqu’à ce que les taches de graisse disparaissent. Pour finir, essuyez les armoires avec un chiffon sec pour retirer les résidus de graisse ou de savon restants.
Nettoyez vos armoires de cuisine avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude
Grâce à son acidité, le vinaigre blanc dispose de nombreuses propriétés, dégraissantes notamment. En outre, ce produit naturel permet également de nettoyer d’autres surfaces et éléments de la cuisine. Pour venir à bout des taches de graisse sur les armoires de cuisine, cet ingrédient vous sera d’une grande utilité.
Ce dont vous aurez besoin :
- Du vinaigre blanc ;
- Un chiffon microfibre doux ;
- Un flacon vaporisateur ;
- De l’eau chaude.
Pour ce faire, réalisez un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau tiède, que vous allez versez dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez par la suite, la solution sur les armoires de cuisine. Laissez agir quelques minutes puis essuyez-les avec le chiffon humide. S’il s’agit d’armoires en bois, essorez préalablement le chiffon car un surplus d’eau pourrait abîmer ce matériau.
Si vous rencontrez des taches tenaces à l’image des résidus de nourritures qui s’incrustent à la surface ou alors des taches de chocolat, vous aurez dès lors besoin d’une association de produits naturels plus efficace. Pour cela, préparez une pâte à base de gros sel et de vinaigre blanc, puis frottez-la contre les zones concernées à l’aide d’une brosse à dent usagée. Pour finir, rincez puis faites sécher avec un chiffon en microfibre sec.
Nettoyez vos armoires de cuisine avec un nettoyant multiusage à base d’agrumes
Ce n’est pas un hasard, si les nettoyants multiusage les plus efficaces contiennent de l’huile d’agrumes. Et pour cause, cette dernière dispose de propriétés dégraissantes similaires au vinaigre blanc.
Ce dont vous aurez besoin :
- Un nettoyant multiusage aux agrumes ;
- De l’eau chaude ;
- Deux chiffons doux.
Pour commencer, pulvérisez directement le nettoyant sur les taches présentes sur vos armoires de cuisine, puis laissez reposer le produit pendant quelques minutes. Humidifiez ensuite un chiffon doux puis essuyez délicatement la graisse des placards. Servez-vous enfin d’un autre chiffon propre et humide, pour retirer ce qui reste de saleté puis faites sécher avec un chiffon en microfibres.
Vos armoires de cuisine seront désormais plus brillantes, grâce à ces produits qui, pour la plupart, sont naturels.