5 astuces pour nettoyer les miroirs
Pour que nos miroirs restent propres, il faut les entretenir au quotidien. Des produits de nos placards peuvent venir à rescousse pour aider dans cette tache. Découvrez nos meilleurs astuces de grands-mères pour nettoyer vos miroirs.
Rien n’est plus désagréable que de voir des traces de salissure sur un miroir de salle de bain ou une vitre. Pour remédier à ce problème, il existe une astuce simple et efficace. Jetez-y un coup d’œil.
Comment nettoyer et faire briller les miroirs ?
On les a tous vus, ces publicités pour des produits qui prétendent nettoyer les vitres et les miroirs sans laisser de taches. En plus d’être coûteux, ils peuvent contenir des produits chimiques nocifs pour l’environnement.
Heureusement, il existe des méthodes maison. Il vous suffit de réunir quelques éléments (disponibles dans vos placards pour obtenir un miroir d’une propreté irréprochable.
Talc
Cela peut vous sembler un peu étrange, mais oui, la poudre blanche pour bébé est l’une des astuces les plus économiques, qui vous permettra de nettoyer vos miroirs et vitres tout en vous débarrassant des traces et en parfumant votre salle de bain. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer du talc sur toute la surface du miroir ou de la vitre. Laisser agir un moment, le temps que celui-ci absorbe les saletés, puis épousseter avec un chiffon doux. Imbiber ensuite du papier journal avec du vinaigre blanc et essuyer le tout.
Blanc de Meudon
Pour appliquer cette astuce, il vous suffit de mélanger 250 grammes de blanc de Meudon avec un demi-verre de savon en paillettes (type savon de Marseille) et un verre d’eau chaude. Appliquez directement la solution obtenue sur le miroir ou la vitre, sinon trempez un chiffon en microfibres dedans et frottez généreusement en effectuant des mouvements circulaires.
Glycérine
Pour les fenêtres et les miroirs de la salle de bains, mettez dans un pulvérisateur quelques gouttes de glycérine (3 ou 4) et 1 litre d’eau. Vaporisez la surface puis essuyez avec un chiffon propre en microfibres. Cela aidera à prévenir l’accumulation de buée et à éliminer toutes les traces.
La fécule de maïs
Dans un flacon vaporisateur rempli de 400 ml d’eau tiède, ajoutez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 50 ml d’alcool à 90° et 50 ml de vinaigre blanc. Agitez vigoureusement et vaporisez la surface du miroir ou de la vitre. Frottez délicatement en utilisant un chiffon en microfibres et essuyez le tout avec une serviette propre ou du papier journal.
Pomme de terre
Coupez-la en deux et frottez-la sur votre miroir en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la surface soit recouverte par une couche d’amidon. Pulvérisez ensuite de l’eau sur le miroir ou la vitre et essuyez la surface avec une serviette propre.