Mettez de l’origan sur le rebord de la fenêtre : vous résoudrez ce problème gênant pour de bon
Dans la lutte contre les fourmis qui envahissent la maison, il existe de nombreux produits sur le marché. Cependant, ces produits sont pour la plupart chimiques et nocifs pour l’environnement. Sachez qu’il existe un ingrédient naturel qui permet de dissuader les fourmis d’envahir vos espaces intérieurs et extérieurs.
Découvrez ce répulsif naturel qui mettra un terme à ce problème et se débarrassera efficacement des fourmis qui envahissent votre maison.
Comment utiliser l’origan pour éloigner les fourmis ?
L’origan est originaire des climats chauds de l’ouest et du sud-ouest de l’Eurasie et de la région méditerranéenne. L’origan est une plante vivace et est souvent cultivée pendant 3 à 4 ans. Dans les climats nordiques, en revanche, où la température est plus froide, il est souvent cultivé de façon annuelle.
Connu comme une herbe culinaire utilisée dans les pizzas, les soupes, les salades et les sauces, l’origan peut également servir pour vous éviter un problème récurrent. Les insectes sont réputés fuir dace à l’odeur de cette plante. Si vous ne voulez pas utiliser des insecticides chimiques, l’utilisation d’un répulsif fait maison à base d’origan est très efficace.
En plus d’être très utile pour le bien-être et dans vos plats, si vous ajoutez de l’origan sur le rebord de la fenêtre, cela permet de vous débarrasser des insectes. Cette épice vous aidera à chasser naturellement les fourmis, son odeur leur est insupportable. Vous aurez besoin simplement de disposer d’une poignée d’origan séché devant le rebord de la fenêtre et les fourmis ne reviendront plus par vos fenêtres.
Il existe d’autres insecticides naturels pour repousser durablement les fourmis
Au-delà de l’utilisation de l’origan, d’autres ingrédients naturels peuvent vous aider à vous débarrasser des fourmis qui pourraient envahir votre maison. Vous pouvez les placer dans les autres points d’accès de votre maison pour les combiner à l’origan pour éloigner les insectes.
Vinaigre (mélangé avec de l’eau à parts égales)
C’est un produit que les fourmis ne supportent pas. Son odeur forte vous aidera à les repousser. De plus, le vinaigre élimine les traînées olfactives que ces insectes utilisent pour se déplacer, il est donc très efficace. Étalez-le autour des coins et des zones où vous remarquez des fourmis, en accordant une attention particulière aux comptoirs, aux éviers et aux fenêtres.
Bicarbonate de soude et sucre
C’est un mélange réputé répulsif pour les fourmis, qui les élimine
Menthe
Des feuilles de menthe ou des sachets de thé sont utilisés pour repousser les fourmis. Placez-les autour des fenêtres et des portes où ces insectes accèdent.
Grains de café
L’odeur qu’ils dégagent agit comme un répulsif pour les fourmis. Placez-les à des endroits, comme le jardin et autour de votre maison de l’extérieur.
Farine de maïs
Ce produit, en plus d’éliminer les traces olfactives des fourmis, les éloignent définitivement.
Pelures de concombre et d’agrumes
Les fourmis les évitent, car lorsqu’elles se décomposent, elles deviennent toxiques pour elles.
Il existe donc de multiples ingrédients naturels pour chasser les fourmis qui envahissent votre maison et vous débarrasser définitivement de ce problème.