Comment enlever les mauvaises odeurs des chaussettes avec du bicarbonate de soude ?
Tout le monde entend parler du bicarbonate de soude, sans pour autant en connaître tout son potentiel. Cette poudre blanche multitâches vous simplifiera le quotidien à bien des égards. Saviez-vous par exemple qu'elle peut enlever les mauvaises odeurs des chaussettes ? Découvrons comment !
Vous l’aurez compris, le bicarbonate de soude est un précieux allié qu’il faut toujours avoir à portée de main. Et ce qui ne gâche rien, il est écologique et économique. Pourquoi en mettre dans vos chaussettes ? Voilà une astuce que vous devez absolument adopter. Zoom sur les utilisations populaires ou moins courantes de ce produit unique.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les mauvaises odeurs des chaussettes ?
Le bicarbonate de soude est un excellent absorbeur d’odeurs désagréables.Vous pouvez largement compter sur lui pour neutraliser les senteurs indélicates du réfrigérateur, des toilettes ou encore l’odeur nauséabonde du tabac froid qui ne quitte pas les cendriers. Même principe pour le thermos ou le micro-ondes.
Dans le même sens, si vous en saupoudrez dans les chaussures et les chaussettes, vous pourrez facilement éliminer toutes les odeurs désagréables et gênantes. L’astuce est toute simple : il vous suffit d’en verser un peu à l’intérieur et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, secouez-les bien et vous remarquerez que vos chaussettes sont parfaitement purifiées.
N.B : pour accentuer son effet, vous pouvez combiner la poudre avec du jus de citron. Mouillez vos chaussettes, frottez-les soigneusement avec du bicarbonate et pressez dessus un demi-citron. Après une dizaine de minutes, rincez-les et laissez-les sécher au soleil. Vos chaussettes seront propres et sentiront très bon !
Le bicarbonate de soude est tout aussi efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des vêtements. N’hésitez pas à en user dans la machine à laver pour désodoriser votre linge.