Pourquoi est-il important de mettre les collants au congélateur pendant 1 heure avant de les porter la première fois ?

Publié le 10 décembre 2022
MAJ le 19 novembre 2024

L'automne et l'hiver sont les périodes où les femmes portent le plus souvent des collants, notamment en dessous des robes ou des jupes. Malheureusement, ils s'abîment très facilement et se déchirent rapidement. Essayez une astuce de grands-mères qui rendra vos collants beaucoup plus résistants.

Les collants représentent un élément incontournable dans de nombreuses garde robe. Ils sont particulièrement prisés durant la période de l’automne et l’hiver, lorsque vous choisissez de mettre une robe, une jupe ou un short court. Alors qu’il y a quelques décennies, ils étaient considérés comme une sorte de produits de luxe, ils sont maintenant disponibles non seulement dans les magasins spécialisés, mais aussi dans presque toutes les boutiques et commerces de grande distribution.

Malheureusement, cet élément vestimentaire est aussi extrêmement fragile. Par conséquent, plutôt que d’en acheter plusieurs sur une seule saison, il vaut la peine d’utiliser cette astuce pour les conserver plus longtemps.

Comment prolonger la durée de vie de vos collants ?

Elle met un collant

Elle met un collant –

Pour rendre les collants plus résistants, il est conseillé de les humidifier légèrement avec de l’eau avant de les porter pour la première fois et de les placer au congélateur pendant environ une heure. Puis sortez-les et attendez qu’ils sèchent avant de les remettre.

A noter qu’il suffit d’effectuer cette procédure une seule fois, et les collants seront moins susceptibles de se desserrer ou de se resserrer et de se déchirer dans la durée.

Une autre façon simple de protéger les collants est de les vaporiser de laque après les avoir portés. Le vernis va non seulement les rigidifier, mais aussi les rendre plus résistants.

Comment réparer un trou dans un collant ?

Un moyen fiable de réparer un collant endommagé est d’utiliser un vernis à ongles transparent qui scellera le trou et évitera ainsi d’endommager davantage le collant. Cette astuce simple fonctionnera dans n’importe quelle situation.

Si vous n’avez pas de vernis chez vous, vous pouvez utiliser un pain de savon. Néanmoins, cette solution est moins efficace que l’astuce du vernis.

Comment réutiliser les vieux collants déchirés ?

Un collant déchiré

Un collant déchiré –

À l’aide de collants, vous pouvez polir avec succès les miroirs, les fenêtres et toutes les surfaces vitrées. Ce vêtement ne laisse ni traces ni peluches.

Si vous avez des poils d’animaux sur les tapis, mouillez les collants avec de l’eau, enfilez une jambe sur une brosse et commencez à nettoyer.

Les collants fins sont également parfaits pour conserver les oignons. Ils lui fourniront un apport d’air constant et le légume restera frais plus longtemps. Il suffit de le mettre dans le collant.

Petites boucles d’oreilles, bijoux et autres petits objets tombent souvent par terre et se perdent pendant des mois. Il existe un moyen facile de les retrouver. Tout ce que vous avez à faire est de placer le collant sur la sortie du tube de l’aspirateur, de le fixer avec un élastique et d’activer l’aspiration. Toutes les petites choses perdues seront récupérées par le filtre du bas.