Comment utiliser le citron pour nettoyer un balai ? 

Publié le 12 février 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Nettoyer et désinfecter votre maison est une tâche du quotidien qui peut s’avérer laborieuse. La poussière s'installe rapidement et certains produits peuvent être nocifs à utiliser sur le long terme. Mais nous avons une astuce à vous révéler qui pourrait vous faciliter la vie ! Grâce à cet ingrédient que vous avez déjà probablement dans votre cuisine, le ménage de votre maison n'aura jamais été aussi simple !

Marre des produits ménagers remplis de produits chimiques et toxiques pour l’environnement ? Nous avons trouvé pour vous une solution efficace et pratique pour un nettoyage étincelant de votre sol. Désormais, balayer le sol peut être suffisant pour assainir votre sol, si vous n’avez pas le temps de passer la serpillière.

Comment utiliser le citron pour nettoyer un balai ?

Nettoyer à l'aide d'un balai

Nettoyer à l’aide d’un balai.

Saviez-vous que le citron peut vous aider dans l’entretien de votre maison ? Ce nettoyant multi-usage peut être un remède efficace pour enlever la saleté incrustée, grâce notamment à sa teneur en acide citrique. Le citron est un ingrédient naturel polyvalent qui peut être utilisé dans plusieurs situations, notamment pour désinfecter vos surfaces. Ses propriétés antibactériennes permettent d’assainir vos espaces et objets. Vous pouvez vous en servir par exemple, pour récurer votre cuisine, vos appareils électroménagers, décrasser vos sanitaires ou encore nettoyer vos sols.

Vous l’aurez compris, en plus de son odeur fraîche et agréable, le citron est un produit très utile pour faire le ménage et donner un coup de frais à votre maison.

Parmi les diverses utilisations énoncées précédemment, nous allons vous révéler une technique pour venir à bout des mauvaises odeurs et éliminer la saleté de votre logis. Il vous suffit d’asperger votre balai avec du jus de citron et de laisser sécher avant de vous en servir pour un nettoyage optimal.

Cet agrume permet d’assainir les poils du balai et de le purifier. Vous allez éliminer poussière et saletés, en plus, avec un balai désinfecté, l’opération dépoussiérage sera plus efficace. Vous êtes bien d’accord, qu’un balai sale et rempli de bactéries ne vaut pas un balai propre et désinfecté !