Pourquoi est-il conseillé d’avoir un citron dans la chambre à coucher ?
Ultra-vitaminé, le citron est réputé pour ses vertus culinaires et médicinales. Il est aussi très prisé dans l’univers de la beauté et de la cosmétique. D’une remarquable polyvalence, cet agrume est également un allié insoupçonné pour les tâches ménagères. Mais, saviez-vous que certaines personnes l’utilisent même pour purifier l’air et éloigner les mauvaises énergies à la maison ? Mettre quelques tranches de citron dans votre chambre à coucher s’avère très bénéfique pour votre santé. On vous en dit plus.
Pourquoi conserver un citron sur sa table de chevet avant de dormir ?
En plus d’assaisonner vos plats et de parfumer vos desserts, le citron a plus d’un tour dans son sac ! Ce fruit polyvalent est un agent nettoyant hors-pair aux propriétés blanchissantes, détachantes et désodorisantes. En huile essentielle, il peut embaumer vos pièces à vivre d’une délicate senteur d’agrume. Mais, il est également réputé pour soigner les imperfections cutanées et pour donner plus d’éclat au teint. La liste de ses vertus est encore bien longue. Aujourd’hui, nous allons surtout mettre l’accent sur ses bienfaits sur le sommeil.
Le citron favorise un sommeil réparateur
Sur les réseaux sociaux, les secrets de ce fruit sont devenus viraux : les trucs et astuces à base de citron sont particulièrement répandus. Mais, hormis ses facultés à simplifier les tâches ménagères ou à donner plus de saveur à nos gâteaux, on a découvert une technique méconnue pour mieux dormir. Une utilisatrice sur Tik Tok a assuré que le citron avait un réel impact sur le sommeil. Elle a mis des tranches de citron dans la chambre où elle dormait et a révélé que son effet était particulièrement salvateur pour l’aider à s’endormir plus vite et à avoir un sommeil réparateur. Continuellement stressée et souffrant d’insomnies récurrentes, elle a confié que le citron a eu un effet très apaisant et relaxant, voyons ensemble ce qu’en dit la science.
Le citron, une arme contre les insomnies
Vous avez aussi du mal à dormir la nuit ? Alors, vous devez absolument essayer l’astuce du citron ! Des études scientifiques ont récemment mis en évidence les bienfaits du citron sur la qualité du sommeil. En effet, selon une étude, l’arôme de citron aurait un effet relaxant sur le système nerveux et permettrait ainsi de réduire les niveaux de stress et d’anxiété, deux facteurs majeurs contribuant aux troubles du sommeil. De plus, les propriétés antiseptiques du citron permettent de purifier l’air et de lutter contre les mauvaises odeurs, favorisant ainsi un environnement propice au sommeil. En plaçant quelques tranches de citron sur votre table de chevet, vous pourrez ainsi profiter de ses bienfaits et améliorer la qualité de votre sommeil de façon naturelle et efficace.
Quels sont les bienfaits du jus de citron avant de dormir ?
Gorgé d’eau, le jus de citron est connu pour sa haute teneur en vitamine C, bien qu’il contienne également d’autres vitamines (A, B, D, E et K), ainsi que de nombreux minéraux (calcium, phosphore, fer, magnésium, manganèse, potassium et zinc). En guise de détox, pour s’hydrater et purifier l’organisme, beaucoup de gens ont pris l’habitude de le boire à jeun au réveil. Mais, ce que la majorité ne sait pas, c’est que le jus de citron est également recommandé le soir avant de dormir.
Voici la liste de ses bienfaits nocturnes :
- Désintoxication du corps.
- Amélioration de l’activité du système digestif : le jus va ainsi faciliter la digestion et améliorer le sommeil.
- Libération de la sérotonine (hormone vitale qui régule l’humeur et les émotions).
- Grâce au potassium, le citron va également améliorer l’activité cardiaque durant la nuit.
- Renforcement des défenses du système immunitaire.
Est-il préférable d’en boire le matin ou le soir ?
Mais alors, à quel moment est-il préférable de boire le jus de citron ? Pour toutes les raisons citées plus haut, il est davantage bénéfique pour le corps de l’ingérer avant d’aller se coucher. La nuit étant le moment où l’organisme élimine naturellement certains déchets et toxines. Voilà pourquoi c’est probablement le meilleur moment pour profiter des bienfaits du jus de citron, afin d’en ressentir tous les effets positifs.