Comment utiliser le savon pour protéger vos meubles de votre chien ?
C’est une utilisation saugrenue mais qui fait tout de même sens. Il faudrait nettoyer ses meubles avec du savon. Cela peut paraître déconcertant au premier abord, mais cela pourrait néanmoins changer votre façon de faire le ménage.
Et si le savon servait à autre chose qu’à vous nettoyer les mains ? Cela en a tout l’air, puisque ce dernier pourrait vous aider à nettoyer les meubles de votre maison.
Le savon peut vous aider à nettoyer vos meubles
Le savon sert à laver le corps et le visage, mais pas que ! Il peut être la solution à d’autres problèmes, tels que l’entretien des meubles.
Bien que cela ne puisse être visible dans certains cas, les meubles en bois ont néanmoins tendance à se salir facilement. Leur entretien peut donc être une tâche fastidieuse et complexe. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques qui pourraient les abîmer, l’emploi du savon, pourrait être une alternative crédible et avantageuse, surtout si votre chien a tendance à mordiller vos meubles.
Comment utiliser le savon pour nettoyer et protéger les meubles ?
L’utilisation d’un pain de savon est simple dans ce cas, il suffit simplement de frotter à l’aide de ce dernier, la zone qui attire votre ami à quatre pattes. Vous verrez qu’il abandonnera rapidement cette habitude à cause du goût que pourrait lui laisser ce produit, dans la bouche. Vous pouvez également utiliser le savon sur d’autres meubles que votre compagnon à quatre pattes a l’habitude de manger.
Comment donner un coup de neuf à vos meubles en bois ?
Pour commencer, il est utile de rappeler qu’il y’a plusieurs types de bois, chacun possédant ses propres caractéristiques. Dans ce cas, il est conseillé d’appliquer le produit adapté à chacune des surfaces en bois, pour un nettoyage optimal. Par exemple, le savon noir est tout indiqué pour les meubles en bois brut. Pour bien l’utiliser, il suffit simplement de diluer du savon noir liquide dans de l’eau chaude. Appliquez par la suite la solution obtenue sur votre meuble en bois brut, à l’aide d’une brosse à poils souples ou un chiffon en microfibres avant de rincer avec un linge humidifié. Cela sera suffisant à redonner une seconde vie à votre meuble.
À l’aide de quels autres ingrédients nettoyer les meubles en bois ?
En plus du savon noir liquide, il existe d’autres ingrédients permettant de nettoyer vos meubles en bois.
Les cristaux de soude : si vous souhaitez dépoussiérer et désencrasser un meuble en bois, les cristaux de soude peuvent être votre allié. Pour cela, versez un verre de cristaux de soude dans un seau d’eau tiède. Frottez par la suite votre meuble en bois avec la solution obtenue, à l’aide d’une brosse à poils souples. Pour finir, essuyez avec un chiffon en microfibres.
La combinaison bicarbonate de soude et citron : Combinés, le bicarbonate de soude et le citron, peuvent venir à bout des traces les plus redoutables présentes sur un meuble en bois. Pour cela, coupez un citron en deux et frottez les deux moitiés sur les traces qu’affichent votre meuble. Ajoutez-y du bicarbonate de soude puis passez un linge mouillé dessus. Vous n’aurez plus qu’à rincer et sécher.
Comme vous aurez pu le constater, pour nettoyer les meubles en bois, plus besoin de recourir aux produits spécialisés ! De simples ingrédients naturels pourront faire l’affaire.