13 choses que la mangue fait à votre corps
Les mangues sont parfois appelées « le roi des fruits » car leurs propriétés curatives sont hors normes. Elles ont été utilisées pendant des siècles comme médecine autant que comme nourriture. Ce fruit est riche en vitamine A, B6, B9, C, E et K, en potassium, phosphore, fer, calcium, fibres et antioxydants.
Les mangues alcalinisent le corps, aident à la perte de poids, stabilisent le diabète, aident à la digestion et nettoient la peau. Mieux vaut en manger l’estomac vide, car elles jouent un rôle important dans la désintoxication du système, permettant une meilleure absorption de ses vitamines, minéraux et antioxydants. Voici 13 raisons pour lesquelles vous devriez manger une mangue par jour.
1. Prévention du cancer
Les mangues sont riches en polyphénols, qui jouent un rôle dans la lutte contre les radicaux libres et la protection contre les dommages cellulaires pouvant conduire à un cancer. En outre, les mangues ont des niveaux élevés de flavonoïdes comme le bêta-carotène et l’alpha-carotène, qui aident à prévenir certains types de cancers.
2. Réduction de la pression artérielle
Les mangues contiennent des niveaux élevés de potassium qui aident à diminuer la pression artérielle.
3. Préservation de la jeunesse de votre peau
Les mangues sont riches en antioxydants. Elles protègent également votre peau contre les radicaux libres nocifs qui causent le vieillissement prématuré. Par ailleurs, la vitamine C dans les mangues aide à guérir les boutons et l’acné.
4. Alcalinisation du corps
Les mangues contiennent de l’acide tartrique, de l’acide malique et de l’acide citrique qui aident à alcaliniser le corps.
5. Perte de poids
Des études sont en cours pour prouver que la mangue peut aider à réduire considérablement la graisse corporelle.
6. Diabète
Les feuilles de mangues sont également bonnes pour la santé. Pour les personnes souffrant de diabète, faire bouillir 5-6 feuilles de mangue, laisser reposer toute la nuit et boire la décoction filtrée dans la matinée. Cela aide à réguler le taux d’insuline. La mangue a un faible indice glycémique (41-60) et n’augmentera pas votre taux de sucre.
7. Aphrodisiaque
La mangue a des qualités aphrodisiaques, on l’appelle même le «fruit de l’amour »…
8. Soins des yeux
Les mangues sont une excellente source de vitamine A et de flavonoïdes comme le bêta-carotène, l’alpha-carotène et le bêta-cryptoxanthine, qui aident à maintenir une bonne vue.
9. Aide à la digestion
Les mangues contiennent de l’acide malique qui contribue à améliorer la digestion. Elles sont également riches en fibres prébiotiques qui aident à la prolifération des bactéries bénéfiques dans l’intestin.
10. Santé du cœur
Les mangues sont riches en fibres solubles et insolubles. Une forte consommation de fibres solubles peut aider à prévenir l’hypercholestérolémie et le diabète.
11. Immunité
Les mangues sont chargées de vitamine C et A et de 25 sortes de caroténoïdes qui renforcent le système immunitaire.
12. Aident la concentration et la mémoire
Ce fruit est riche en glutamine, une protéine importante pour la concentration et la mémoire. Les mangues sont donc conseillées aux écoliers et étudiants ayant des difficultés à se concentrer.
13. Prévention de l’anémie
Enfin, la mangue est riche en fer, élément essentiel à la production de globules rouges.