20 choses à connaître sur le corps humain
Chaque organe du corps a une fonction spécifique. Toutefois, il existe bien des secrets que le corps humain n’est pas encore prêt à partager. En voici la liste :
1. Les acariens
Si votre œil vous démange de temps à autre,cela est certainement dû à la présence d’un petit acarien que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu. En réalité, ces petits spasmes musculaires se produisent en raison de présence d’acariens qui vivent dans vos cils. A l’exception des démangeaisons, ces petites créatures sont totalement inoffensives.
2. La salive
Le corps contient des fluides en grande quantité. Par exemple, une personne à elle seule peut produire une quantité de salive dans sa vie qui peut remplir deux piscines entières.
3. Le nombril
La majorité des gens pensent que le nombril est un endroit plutôt serein et inoffensif. Toutefois, de récentes études scientifiques ont prouvé que le nombril contient une variété de bactéries qui peut rivaliser avec les bactéries se trouvant dans la majorité des forêts tropicales.
4. La couleur des yeux
De récentes études ont prouvé que la majorité des nourrissons sont nés avec des yeux bleus. Ces derniers changent de couleur après leur première exposition aux rayons ultraviolets.
5. Les ongles
Les ongles poussent tout au long de la vie. Un ongle de la main arraché nécessite 6 mois pour repousser, un ongle du pied près d’une année.
6. La peau
Savez-vous quel est l’organe le plus large du corps humain ? C’est la peau. En l’étirant, vous allez découvrir qu’elle couvre environ 2m2.
7. Les os
L’une des choses les plus fascinantes à propos du corps humain, c’est la force des os. Même si les os se cassent à plusieurs reprises, ils restent cependant quatre fois plus solides que le béton.
8. La taille
Vous n’avez jamais remarqué qu’avec le temps, la taille se tasse ? En réalité, le corps se rétrécit de façon quotidienne, ceci inclut également le reste des organes. A partir de 40 ans, la plupart des êtres humains perdent environ 1 centimètre tous les dix ans. Ce phénomène résulte des différents efforts physiques auxquels le corps est exposé durant la journée.
9. Le sang
Malgré leur petite taille, les globules rouges peuvent traverser tout le corps humain en une minute.
10. L’estomac
L’acide contenu dans l’estomac est si efficace qu’il peut faire fondre le zinc. Heureusement, les cellules qui se trouvent dans l’estomac se reproduisent de façon bien rapide pour que l’organe ne s’endommage pas.
11. Le cœur
Le cœur humain est l’un des organes les plus fascinants. Lorsque cet organe est extrait du corps humain, il est capable de générer sa propre impulsion électrique qui lui permet de continuer à battre pendant quelques secondes.
12. Le nez
Le nez contient des cellules si sensibles qu’elles sont capables de mémoriser près de 50.000 odeurs lors d’une vie.
13. Les dents
Cela peut paraître un peu incroyable, mais les appareils dentaires ne peuvent rien contre les dents. Certes ils peuvent vous offrir un sourire parfait. Toutefois, avec le temps, les dents vont recommencer à bouger.
14. Les empreintes
Les doigts ne sont pas les seuls à posséder une empreinte unique. En réalité, des organes comme la langue et les oreilles possèdent également leurs propres signatures.
15. Les pièces qui manquent
La majorité des gens pensent que tous les organes du corps sont vitaux. Une étude scientifique a prouvé que même sans l’estomac, la rate (responsable du renouvellement des cellules sanguine), un rein, 80% des intestins et 75% du foie, le corps peut toujours survivre.
16. Le cerveau
Le cerveau est l’organe le plus important du corps humain. Il a besoin de 20% d’oxygène et de 25% du glucose du corps. Le cerveau n’a malheureusement pas la capacité d’emmagasiner de l’oxygène ou de l’énergie et doit donc être approvisionné par le sang de façon continue.
17. Le prépuce
Le prépuce est la partie normale et saine qui fait partie du sexe masculin et qui se voit perdue lors de la circoncision de l’enfant. Toutefois, cette partie du corps est de grande importance dans le milieu médical. Car elle continue de croître avec le temps, ce qui la rend idéale pour les greffes de peau sur les patients brûlés.
18. La chaleur
Des études ont prouvé que le corps humain peut maintenir des températures si élevées qu’elles peuvent faire bouillir un demi-litre d’eau en trente minutes.
19. Les yeux
Les muscles responsables de la concentration de vos yeux se contractent en moyenne 100.000 fois par jour. Pour contracter les muscles des jambes autant de fois, il faudrait faire un parcours d’au moins 80 kilomètres.
20. Les pets
Le corps a besoin de se libérer des toxines et des déchets accumulés de façon quotidienne. C’est pour cela qu’il rejette du gaz au moins 14 fois par jour.