4 utilisations étonnantes du liquide vaisselles dans la maison
De nos jours, les cuisines ne peuvent plus se passer du lave-vaisselle. C'est un allié de taille pour simplifier cette grosse tâche du quotidien : laver les plats, les couverts et toute la panoplie d'ustensiles. La bonne nouvelle, que beaucoup de gens ignorent d'ailleurs, c'est que le détergent à vaisselle s'avère bien plus utile qu'on ne l'imaginait. Essayez de congeler ce produit et vous serez agréablement surpris par toutes ses utilisations insoupçonnées. Oui, l'idée semble singulière, mais vous verrez, cette astuce changera votre quotidien !
Le savon à vaisselle est principalement utilisé pour le lavage ou pour nettoyer certaines surfaces de la maison. Mais saviez-vous qu’il peut également soulager certaines douleurs, garder vos boissons bien fraîches ou encore éliminer certaines taches sur votre linge. A toutes fins utiles, nous vous invitons à lire cet article !
Aide à soulager les douleurs
Si vous n’avez pas de coussin rafraîchissant ni de compresse froide sous la main, versez simplement de l’eau avec du détergent à vaisselle dilué dans un sac en plastique. Fermez ensuite le sac, mettez-le au congélateur et attendez un peu. Ce produit durera beaucoup plus longtemps que la glace ordinaire. Tout ce que vous avez à faire est d’envelopper le sac dans un tissu fin et de le placer dans un endroit frais. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez car le sac peut être congelé à plusieurs reprises. Ingénieux, non?
Pour refroidir les boissons
L’été arrive, cette astuce tombe à pic ! Elle sera particulièrement utile pour pallier au problème des glaçons qui fondent trop vite lorsque vous savourez un bon cocktail de fruits bien frais. Pour ce faire, vous aurez à nouveau besoin d’un sac en plastique dans lequel vous verserez la lessive. Profitez-en pour multiplier l’opération ! Mettez ensuite les sachets congelés dans un récipient et ajoutez la boisson que vous souhaitez refroidir. Cette astuce est simple, mais vraiment très efficace. Vos boissons restent fraîches bien plus longtemps !
Autres utilisations sans refroidir le détergent à vaisselle
Vous ne disposez pas d’un puissant détachant pour bannir les taches de vos tapis? Pas de problème, le détergent à vaisselle fera l’affaire ! Avec une simple cuillerée du produit, mélangée à une petite quantité d’eau tiède, vous pouvez nettoyer toutes les taches de saleté en usant d’unchiffon propre imbibé de cette solution. Rincez ensuite la surface à l’eau froide et laissez sécher. Vos tapis seront propres et éclatants !
Éliminer les taches grasses sur les vêtements
Comme pour le nettoyage des tapis, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour éliminer efficacement les taches de graisse sur les vêtements. Appliquez un peu de détergent sur la tache et laissez agir un quart d’heure. Ensuite, lavez bien cette zone à la main avant de mettre le vêtement dans la machine à laver et de commencer le cycle. Finies les taches de graisse dans votre linge !