5 aliments qui réduisent les fringales
Outre leur goût délicieux, les sucreries nous attirent tous car elles améliorent notre humeur, créant ainsi une dépendance.
Malheureusement, elles ont des effets néfastes sur notre santé à long terme. Nous devons donc les remplacer par des aliments qui contiennent des sucres bénéfiques pour la santé.
La figue
Pendant les périodes au cours desquelles on ne trouve pas de figues fraîches, mangez-les sèches. Elles contiennent de nombreux minéraux et vitamines, notamment du magnésium et de la vitamine C. Elles nettoient le métabolisme, réduisant les dépôts de graisse et normalisant le taux de sucre dans le sang.
La tomate
Vous pouvez en consommer fraîches ou sous forme de jus. Elles contiennent une grande quantité de tryptophane, un acide aminé que le corps convertit en sérotonine. Elles contiennent aussi du chrome, qui réduit les fringales et régule le taux de glucose et de cholestérol dans le corps.
La pomme
Avec des variétés proposant des goûts allant du sucré à l’acide, les pommes sont un excellent substitut à vos envies de sucreries car elles sont riches en fibres et en glucides sains.
La cannelle
Cette épice peut être autre chose qu’un ingrédient pour les desserts car elle a la capacité de prévenir les variations soudaines du taux de glucose dans le corps, faisant ainsi s’estomper les besoins de sucreries. Vous pouvez saupoudrer vos salades de fruits et vos jus de cannelle.
La patate douce
La patate douce est l’un des aliments les plus précieux, en raison de la multitude de minéraux et de fibres qu’elle contient et de son faible indice glycémique qui ralentit l’absorption du glucose. Vous pouvez en manger sous forme de purée, de frites ou dans une salade froide.