7 Aliments qui nettoient vos reins
Les reins jouent plusieurs rôles dans le corps. Le plus important est celui de filtrer les toxines mortelles. Ce sont les reins qui éliminent les déchets azotés de l’organisme. Il est donc logique de les garder en bonne santé pour rester en forme. Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs aliments qui aident à maintenir le bon fonctionnement de vos reins.
Bien que l’exercice soit important pour la santé, une bonne alimentation est la clé pour garder les reins et les autres organes internes en état de fonctionnement optimal. Il est important d’éviter les aliments transformés, les additifs et les aliments riches en sucre. Toutefois, certains produits « sains » pourraient aussi être responsables d’une détérioration de la santé de vos reins comme les viandes rouges, riches en protéines.
Pour des reins en bonne santé, privilégiez la consommation des aliments ci-dessous. Ils ont la capacité de doubler le pouvoir détoxifiant de vos reins.
7 Aliments qui garderont vos reins propres
1. L’huile d’Olive
C’est un des aliments les plus puissants sur cette liste. Cette huile est parfaite pour ceux qui cherchent à nettoyer leurs reins. Rempli d’antioxydants et de minéraux, cet ingrédient de base peut être facilement intégré dans presque tous les repas.
2. L’eau
L’eau est probablement un des meilleurs aliments pour la santé des reins. En gardant votre corps correctement hydraté, vous diluez votre urine et vous aidez vos reins à se débarrasser des toxines. Aucun autre liquide n’est aussi efficace pour purifier les reins et les maintenir en bonne santé que l’eau.
3. La pastèque
Ce fruit est l’ami des reins en raison de sa forte teneur en eau ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Il est conseillé de le consommer régulièrement d’autant plus qu’il est délicieux et rafraîchissant durant la saison chaude.
4. Le jus de citron
Si vous souffrez de problèmes rénaux mineurs, comme les calculs, le jus de citron est bon pour vous. Ce jus a une grande quantité d’acidité qui lui permet de briser les calculs rénaux. Vous pouvez le boire en jus avec un peu d’eau, sinon ajouté à une salade.
5. Les fruits rouges
Ils sont pleins d’antioxydants. Ces antioxydants sont presque aussi importants que l’eau, car ils aident les reins à éliminer les toxines beaucoup plus rapidement. Plus leur couleur est sombre, meilleurs ils sont pour les reins. Privilégiez donc les myrtilles, les mûres et les canneberges.
6. Les pommes
Le vieil adage « une pomme par jour éloigne le médecin » est toujours d’actualité, notamment pour les reins. Les pommes contiennent des quantités très élevées de fibres solubles qui aident à éliminer déchets et toxines du corps.
7. Les graines de citrouille
Ces graines contiennent presque autant d’antioxydants que les myrtilles. Les graines de citrouille devraient être consommées régulièrement par les personnes qui cherchent à améliorer leur santé rénale. En plus d’être bénéfiques pour vos reins, les graines de citrouille sont excellentes pour le reste du corps : elles sont riches en protéines et en éléments nutritifs.
En ajoutant ces aliments simples à votre alimentation, vous permettez à vos reins de travailler de manière optimale et de les garder en bonne santé le plus longtemps possible.