7 plantes à cultiver en hiver, elles sont les plus résistantes au froid
Alors que certaines fleurs ont besoin du soleil pour éclore, d'autres préfèrent prendre leurs quartiers en hiver. Découvrez celles qui sont les plus résistantes lorsque les températures sont basses. Elles demandent peu d'entretien et sont donc idéales pour ceux qui débutent en jardinage!
Certaines fleurs peuvent être cultivées en hiver car elles sont résistantes au froid. Elles sont également très colorées et subliment votre intérieur.
L’univers des plantes est magnifique. Composé de nombreuses variétés différentes, chacune se distingue par ses propres caractéristiques et son propre aspect. Beaucoup sont vertes, d’autres présentent des fleurs merveilleuses par leur forme et leur couleur. Chaque végétal a une période propice pour sa pousse.
Les fleurs et les plantes ont pris des significations très importantes au fil du temps. Chacune d’entre elles a une période de floraison puis un moment de repos. C’est ce qu’on appelle le repos végétatif, et pour de nombreuses plantes, cela coïncide avec l’arrivée de l’hiver.
Le froid oblige les plantes à se rétracter, à se protéger, mais aussi à se préparer au mieux pour une nouvelle saison de floraison.
Mais il y a aussi des plantes et des fleurs qui peuvent être cultivées en hiver. Elles sont donc capables de lutter contre les basses températures,d’apporter de belles couleurs et de parfumer votre maison ou votre jardin.
Découvrez quelques conseils sur certaines fleurs à cultiver pendant la saison hivernale.
Fleurs en hiver : voici les plus appropriées
La plante hivernale par excellence est le cyclamen. Cependant, même s’il est le plus facile à trouver et à cultiver, il existe d’autres plantes sublimes à inviter chez vous!
1. Perce-neige
La plante herbacée vivace dont les belles fleurs blanches sont disposées en forme de cloche résiste au froid de l’hiver.
2. Narcisse
Une fleur typique de l’automne et de l’hiver qui fleurit en février avec ses fleurs simples, jaunes et blanches, en forme de trompette éclot pendant la saison hivernale.
2. Camélia
Cette plante fleurit entre décembre et février, c’est donc le moment idéal pour la cultiver et profiter de ses fleurs rouges, roses et blanches.
3. Jasmin d’hiver
Originaire de Chine, cet arbuste a de jolies petites fleurs jaunes.
4. Crocus de Naples
Cette plante est vivace et herbacée et ses pétales sont violets.
5. Iris réticulé
Ses magnifiques fleurs bleues subliment votre maison.
6. Hamamélis
Originaire d’Amérique du Nord, il fleurit à la fin de l’hiver avec de petites fleurs jaunes.
7. Arbre aux anémones
Calycanthus, son nom vient du grec et signifie « fleur d’hiver ».
Ainsi, même durant cette saison, les plantes peuvent être variées et fleuries. Il faudra choisir les variétés résistantes qui fleurissent à la fin de l’hiver en demandant conseil à votre pépiniériste.
En invitant cette sélection de fleurs à votre maison, vous donnerez une touche de couleur à votre intérieur!