Ce nettoyant naturel évacue les toxines et les gaz du corps
Le charbon végétal activé a été utilisé pour la première fois par des médecins de l’Egypte antique. Depuis, ses bienfaits ont fait le tour du monde et sont désormais reconnus par tous les médecins.
En 1831, le professeur Tueri avait bu un alcaloïde très toxique appelé strychnine. Cependant, il a mélangé le poison avec du charbon végétal afin de prouver à ses collègues les bienfaits de cette fameuse poudre noire.
Le charbon végétal est une poudre noire naturelle obtenue à partir de la calcination de bois ou de racines de bois d’arbres comme le saule, le tilleul, le peuplier ou les coques de noix de coco. Il est très connu pour son efficacité contre les troubles digestifs et intestinaux.
En voici les bienfaits :
- Soulager les ballonnements et les flatulences ;
- Soulager la diarrhée ;
- Soulager l’aérophagie (l’air en trop grande quantité dans l’appareil digestif) ;
- Efficace contre la gastro-entérite (infection inflammatoire du système digestif) ;
- Efficace contre les intoxications alimentaires ;
- Efficace contre la mauvaise haleine ;
- Efficace pour blanchir les dents.
Cette poudre existe sous forme de gélules, sans saveurs. La capsule va agir tel un pansement et va absorber tous les gaz et les toxines se trouvant dans le tube digestif afin de procurer un sentiment de légèreté.
Pour les personnes qui n’arrivent pas à avaler la gélule, il est possible de dissoudre son contenu dans de l’eau, le charbon n’en sera que plus efficace. Pour entretenir son système digestif, 1g par jour ferait l’affaire. Toutefois, l’on peut en prendre jusqu’à 100 g sans aucun risque pour la santé.
Le charbon végétal peut également être efficace contre le cholestérol ou l’insuffisance rénale. Il est donc conseillé de prendre une dose de 20 g par jour.
Si vous souffrez d’une gastro-entérite (infection inflammatoire du système digestif), prenez 4 à 8 gélules par jour. Par-contre, il est recommandé aux enfants de ne pas dépasser 2 gélules par jour.
Le charbon végétal est toutefois déconseillé aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants de moins de 6 ans.