Le citron, l’ail et le gingembre peuvent vous aider à lutter contre de nombreuses maladies
Issue de la médecine populaire allemande, cette astuce naturelle contient trois ingrédients qui peuvent traiter différentes maladies comme les artères obstruées, éliminer la graisse dans le sang, soigner différentes infections et le rhume. Ces nombreux bienfaits sont possibles grâce à la combinaison de trois aliments très efficaces et très bénéfiques pour la santé, voici la recette :
Ingrédients :
- 4 citrons avec leur zeste.
- 4 grandes gousses d’ail.
- 1 petite racine de gingembre (3 ou 4 cm).
- 2 litres d’eau.
Bienfaits pour la santé :
- Réguler le taux de graisse dans le sang (triglycérides).
- Prévenir l’obstruction des artères.
- Prévenir les infections et le rhume.
- Amélioration du système immunitaire.
- Débarrasser le foie des toxines.
- Prévenir la fatigue.
- Neutraliser les radicaux libres qui endommagent les cellules saines du corps, qui favorisent les maladies et accélèrent le processus de vieillissement de la peau.
Préparation :
- Lavez vos citrons et coupez-les en morceaux.
- Pelez l’ail et ajoutez le citron et le gingembre râpé dans un mixeur.
- Versez le mélange dans une casserole.
- Versez 2 litres d’eau, remuez jusqu’à ce que le mélange commence à chauffer.
- Laissez le mélange refroidir.
- Filtrez et versez le liquide dans un bocal en verre.
Les ingrédients de cette recette aident à traiter plusieurs maladies, le citron par exemple est riche en antioxydants appelés flavonoïdes, en vitamine P et C qui aident à déboucher les vaisseaux sanguins et prévenir ainsi une augmentation du taux de cholestérol. Il est également riche en vitamines et en minéraux, notamment en calcium et en vitamine C qui renforcent le système immunitaire pour mieux prévenir les infections. Cet agrume est riche en antioxydants qui débarrassent le corps des toxines pour renforcer le système immunitaire et participer au bon fonctionnement du foie en l’aidant à produire la bile qui facilite la décomposition de la graisse et son élimination.
Le gingembre possède une quarantaine de composés antioxydants qui purifient les artères, renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies. Il aide le système digestif à fonctionner en douceur afin que l’estomac puisse absorber les nutriments de manière plus efficace et réduire les gaz. Par ailleurs, plusieurs études ont démontré les propriétés anti inflammatoires du gingembre. En effet, cet ingrédient aide à soulager les douleurs liées à l’arthrite. Toutefois, sa consommation pourrait interférer avec certains médicaments (pour le cœur ou le diabète), ou la consommation de certaines plantes en annulant leur effet, il est également déconseillé pour les femmes enceintes.
L’ail fait également partie des aliments qui ont la capacité de prévenir les maladies cardiovasculaires. Une récente étude a prouvé que l’ail aide à diminuer légèrement les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins. Il est également connu pour ses propriétés antimicrobiennes (infections, rhume).