Selon une étude, vivre en altitude empêcherait de prendre du poids
D’après une nouvelle étude militaire américaine, vivre en haute altitude peut empêcher une personne de prendre du poids.
En examinant les dossiers de santé et les lieux de résidence de près de 100 000 membres actifs des Forces armées des Etats-Unis, les chercheurs ont constaté que les militaires en surpoids étaient 41 % moins susceptibles de devenir obèses si leurs installations militaires étaient situées en haute altitude.
Cela est dû au fait qu’à des altitudes élevées, vous inspirez moins d’oxygène. Votre corps compense donc cette baisse de CO2 en produisant plus de globules rouges et en transportant l’oxygène vers les tissus. Par ailleurs, des recherches antérieures suggèrent qu’une augmentation de globules rouges peut entraîner votre corps à multiplier les hormones et à réguler l’appétit.
Le résultat : vous mangez moins tout en gardant votre poids sous contrôle.
D’autre part, une étude datant de 2013, publiée dans the International Journal of Obesity révèle que les personnes demeurant en basse altitude ont tendance à avoir un IMC plus élevé. Selon d’autres études antérieures, vivre au moins 9 843 pieds au-dessus du niveau de la mer est ce qu’il y a de mieux pour s’assurer de réduire votre risque d’obésité.