La cannelle peut vous aider à contrôler votre appétit

Publié le 23 mars 2015
MAJ le 19 novembre 2024

Ça vous arrive souvent de désirer ardemment plus de sucreries. Les fringales de glucides vous dominent et votre cerveau n’arrête pas de vous en faire signe. Suite à cette demande, vous essayez de calmer vos envies avec des options plus saines, mais à un moment donné, vous lâchez tout ! Par conséquent, vous finissez par manger encore plus que prévu. Heureusement, vous pouvez apprivoiser vos envies naturellement avec de la cannelle.

La cannelle est l’une des herbes les plus riches en antioxydants. Elle est connue pour ses qualités médicinales efficaces qui réduisent l’inflammation et stimulent l’immunité.

La cannelle aide également à équilibrer la glycémie en stimulant les récepteurs de l’insuline. En réponse, le corps a besoin de produire moins d’insuline afin de créer l’effet désiré. Ceci diminue le stress pancréatique, améliore le taux métabolique et réduit l’inflammation.

Une étude a montré que les patients atteints de diabète de type 2 ont reçu des doses différentes (1, 3 ou 6 grammes) de cannelle pendant 40 jours. Les résultats ont été indéniablement clairs. La cannelle a eu un effet globalement bénéfique sur le niveau du glucose dans le sang.

La cannelle contient des antioxydants de flavan-3-ol qui améliorent la sensibilité à l’insuline, en aidant le niveau de glucose à se stabiliser. Celui-ci, à son tour, arrête l’inflammation et coupe les envies de glucides.

La cannelle peut améliorer le métabolisme du glucose et stimuler la production d’insuline naturelle. En outre, elle permet de réduire le taux du cholestérol dans le sang. Elle peut également être utilisée pour faciliter le processus de la digestion.

Tout ce que vous devez faire est d’ajouter une demi-cuillère à café de cannelle moulue à l’eau ou à du thé chaud chaque jour.