Cette réaction de la peau peut être un signe de diabète de type 2
Vous avez peut-être lu sur les forums de nombreux questionnements à propos de cernes autour du cou qui pourraient annoncer un diabète. C’est vrai ! Les cernes autour du cou sont un signe de diabète de type 2.
Le diabète survient lorsque le pancréas ne peut pas produire d’insuline, ou n’est pas en mesure d’en produire suffisamment. Cela se traduit par l’incapacité de votre corps à décomposer les sucres et conduit au diabète.
Les signes communs du diabète sont :
• Une soif inextinguible
• De fréquents passages aux toilettes
• Une augmentation de la faim
• La vision floue et / ou des maux de tête
• La fatigue
• Des démangeaisons de la peau
• Une sensation de picotement et / ou engourdissement
Mais il y a aussi des signes plus rares comme les cernes autour du cou. Vous pouvez prévenir le diabète de type 2 si vous les repérez à temps. Lorsque votre corps pompe trop d’insuline, vos récepteurs de la peau réagissent en produisant un pigment supplémentaire. Produire trop d’insuline est commun avec le diabète de type 2. Cela se traduit par des cernes au niveau des plis de votre peau. Les zones sombres les plus communes se situent autour du cou, sous les bras, et entre les cuisses.
Si vous reconnaissez ces zones sombres, il est préférable de consulter un médecin et de changer votre alimentation dès que possible. Parfois, un simple changement de régime alimentaire peut débarrasser votre peau des cernes et éviter d’être diagnostiqué diabétique. Certains grands changements de style de vie pourraient être entamés avec le passage au miel biologique brut comme édulcorant alternatif au sucre. L’exercice quotidien est également requis.
Cependant, ces changements de couleur de peau ne vont pas toujours être un signe de diabète. Cela peut indiquer une autre maladie appelée acanthosis nigricans, ou simplement être le résultat d’une mauvaise hygiène.