L’astuce infaillible pour nettoyer la vitre du four avec un produit que vous avez à la maison
Le four est l'un des appareils les plus difficile à nettoyer. Entre les résidus graisseux, les mauvaises odeurs et la nourriture : il se salit facilement. Un four mal nettoyé a tendance à s'encrasser.
Le four est souvent le grand oublié lors du nettoyage de la cuisine. Par exemple, lorsque un plat déborde pendant l’enfournage, les aliments ont tendance à s’incruster dans le four, c’est la raison pour laquelle vous devez le nettoyer immédiatement après cuisson.
Voici une astuce simple et efficace qui vous aidera à nettoyer la vitre de votre four et lui donner un aspect comme neuf !
Les étapes du nettoyage de la vitre du four
1. Tout d’abord, placez une serviette sous la vitre pour éviter de salir le sol. Collez du ruban adhésif sur l’ensemble des cotés de la vitre.
Mélangez du vinaigre blanc et de l’eau dans un flacon pulvérisateur et imbibez la surface intérieure de la porte.
2. Appliquez une couche épaisse de bicarbonate de soude.
3. Vaporisez le mélange du vinaigre sur le bicarbonate de soude. Remuez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance de pâte. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
4. Ensuite, essuyez toutes les saletés avec une éponge.
5. Ne lavez pas le résidu de bicarbonate, car les traces resteront. Éliminez la pâte avec un aspirateur ou une brosse, ensuite essuyez avec un chiffon sec en microfibre.
6. Vous pouvez facilement redonner un aspect neuf à votre four sans aucun produit chimique.
Grâce à cette astuce pratique, votre four aura l’air neuf et vous éviterez les dépenses inutiles !