Ne jetez plus les capsules de café : elles peuvent vous faire faire beaucoup d’économies
Grâce à l'invention des machines à café, l'idée même de boire du café a radicalement changé. Bien que de nombreuses personnes préfèrent encore le goût du café moulu, il est désormais possible de préparer un café en quelques secondes.
La machine à café facilite la vie et permet d’avoir un café ont le goût plait au plus grand nombre.
Bien que les grands fabricants de capsules à café s’engagent à réduire l’impact environnemental en produisant des capsules recyclables, la prodiuction de ces capsules est résiduelle et la grande majorité des capsules ne sont pas recyclables : à quoi bon les jeter lorsque l’on peut les réutiliser
Recycler les capsules de café : vous ne l’auriez jamais imaginé !
Souvent, lorsque vous ne trouvez pas de capsule, vous vous contentez généralement du café moulu.
Peu de gens connaissent cette astuce de recyclage des capsules.
Comment recycler les capsules à café ?
Vous aurez besoin simplement de vider quelques capsules, commencez par couper la partie en plastique ou en acier avec un petit couteau. Videz-les du café déjà utilisé et rincez-les soigneusement à l’eau. Faites-les sécher et conservez-les au sec.
Remplissez-les de café en poudre à l’aide d’une cuillère à café, pressez le café pour remplir la capsule.
Ensuite, couvrez-les entièrement de papier d’aluminium.
Il suffit de les insérer dans la machine à café et d’appuyer sur le bouton de distribution. Le résultat est surprenant !
Pour un résultat encore meilleur, il suffit d’acheter du café adapté aux machines à café avec des capsules réutilisables, il suffit de les rincer correctement et de les désinfecter avec un peu de bicarbonate de soude.