Pourquoi faut-il déposer une gousse d’ail dans le jardin ?
Répulsif naturel contre les insectes, l’ail a des bienfaits pour les plantations. Cette plante potagère est notre alliée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. On vous dit tout.
Saviez-vous qu’une simple tête d’ail peut profiter à votre jardin mais aussi à votre maison ? Et pour cause, cet ingrédient aux nombreuses vertus vous aide à protéger votre intérieur et à récolter de meilleures plantations.
L’ail peut vous être grandement utile pour votre jardin et votre maison
Gorgée d’antioxydants, cette plante potagère est parfaite pour réaliser des sauces savoureuses. De plus, l’ail est riche en vitamine B6 et d’autres vitamines du groupe B, de la vitamine K et d’acide ascorbique. Et ce n’est pas le seul atout de cette dernière puisqu’elle peut vous aider dans votre jardin.
S’il est intéressant d’un point de vue nutritionnel d’ajouter de l’ail à ses repas, cela peut également vous être utile pour vos plants. Et pour cause, cet aliment aux composés soufrés est bien plus qu’un remède de grand-mère pour la santé. Une simple tête d’ail peut vous permettre d’éviter l’invasion des fourmis à l’intérieur de la maison et dans votre jardin. Cette plante bisannuelle à l’odeur forte vous évitera d’utiliser des insecticides qui contiennent de nombreux produits chimiques. Une alternative écologique qui vous fera réaliser des économies.
Placer une gousse d’ail à l’extérieur de la maison évite l’invasion des fourmis et des insectes à l’intérieur de votre maison. Son secret : son odeur forte et soufrée qui repousse ces insectes nuisibles attirés par les odeurs de cuisine et les restes de nourriture. Pour profiter de cette astuce, il faudra éplucher la gousse et l’émincer. Ces tranches devront être placées sur les lieux de passage des fourmis, y compris le jardin et les murs. Par ailleurs, l’ail est même redoutable pour chasser à la fois les pucerons et les coccinelles sur les plantes. Vous pouvez en planter dans le jardin pour profiter de ses effets épatants ! Une alternative naturelle et saine aux insecticides nocifs pour la santé.
Il existe d’autres répulsifs naturels contre les insectes que l’ail
En plus de cet ingrédient idéal pour parfumer vos soupes, il existe des astuces naturelles pour créer un effet répulsif contre les fourmis, les parasites et bien plus encore. Les clous de girofle, à l’instar de l’ail, éloignent les insectes nuisibles de vos plantes que vous pouvez éloigner avec des astuces simples. Il en est de même pour le poivre de Cayenne et les feuilles de laurier.
Comment faire une décoction d’ail pour le jardin ?
Dans une bouteille contenant 500 ml d’eau, versez 3 cuillères à soupe d’ail en poudre et laissez infuser pendant 24 heures avant de filtrer et de pulvériser les pieds de vos plantes.
Vous l’aurez compris : ce bulbe parfumé est idéal pour protéger votre jardin et votre maison de l’invasion des fourmis et d’autres insectes.