Pourquoi le PDG de Levi’s deconseil de laver vos jeans ?
Chacun sait à quelle fréquence laver ses vêtements selon ses habitudes, mais il est difficile d'imaginer ne pas les laver du tout, n'est-ce pas ?
Un point de vu inattendu
Chip Bergh, président-directeur général de Levis, a une opinion assez radical sur le sujet: il estime qu’il ne faut pas les nettoyer, du moins le moins souvent possible.
Grand adepte des jeans qu’il trouve à la fois confortables et pratiques, il est convaincu qu’un passage au lavage trop régulier risque d’endommager la fibre du pantalon.
Lorsqu’il est porté, le tissu forme des plis naturels, permettant au produit de « s’adapter » à la taille de celui qui le porte. Un lavage trop fréquent est à l’origine de frottements qui risqueraient de lui faire perdre sa forme d’origine.
Qu’arrive t’il au jean lavé au lave linge ?
Levi’s est l’un des principaux fabricants de vêtements en jean et s’efforce constamment d’améliorer ses produits. La technologie avancée de traitement des tissus et de teinture est gage de leur qualité. Chip Bergh explique que le lavage en machine accélère l’usure et ne devrait être utilisé que lorsque c’est nécessaire.
Impact sur l’environnement
Les experts de l’entreprise ont également étudié l’impact environnemental de leurs produits. Si l’on considère que le tissu du jean n’a pas besoin d’être lavé fréquemment, cela fait économiser de l’eau.
Bien sûr, cela ne signifie pas que M. Berg porte des vêtements sales depuis de nombreuses années et nous a encouragés à le faire. Il lave toujours ses jeans lui-même à la main. Il recommande d’utiliser une brosse à dents et une solution à base de savon pour traiter les petites taches. Vous pouvez donner un bel aspect à votre jean en le séchant à l’air libre. Afin d’éliminer les bactéries, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant un certain temps.