Cette astuce au miel et au citron vous permettra d’éclaircir votre teint naturellement

Publié le 11 septembre 2015
MAJ le 19 novembre 2024

Voici un traitement naturel pour éclaircir le teint, facile à préparer et très efficace. Vous aurez besoin de deux ingrédients : du citron et du miel.

Les vertus du citron et du miel pour la peau ne sont plus à prouver, mais leur combinaison a des propriétés éclaircissantes.

Le citron est un désinfectant, antibactérien et antiseptique redoutable. Cet agrume est riche en acide citrique aux propriétés éclaircissantes, sans oublier les propriétés curatives de son zeste, lequel contiendrait entre 5 et 10 fois plus de vitamines que le jus. L’idéal pour nourrir votre peau !

Le jus de citron est également riche en antioxydants. Ces derniers neutralisent les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Il possède des propriétés astringentes, c’est-à-dire qu’il a la capacité de resserrer et d’assécher les tissus en accélérant leur cicatrisation. Toutefois, il est déconseillé de l’utiliser sur une peau sèche.

Le miel est un antiseptique très efficace, il aide les cellules à se régénérer en empêchant les bactéries de se développer. Le miel hydrate et adoucit la peau en facilitant la fixation des molécules d’eau, il est donc particulièrement recommandé pour les peaux sèches. Ses propriétés humectantes agissent sur les couches superficielles de l’épiderme. C’est également un antioxydant très efficace ; il est riche en flavonoïdes qui préviennent le vieillissement cutané. Enfin, il apaise les peaux irritées.

Prenez la moitié d’un citron, même déjà pressé, et ajoutez 3 ou 4 gouttes de miel. Passez-le sur votre visage et laissez agir 5 minutes. Il est conseillé d’utiliser ce traitement le soir et une ou deux fois par semaine maximum. Après avoir rincé votre visage à l’eau froide, vous pourrez apprécier les bienfaits de ce masque dès la première application.