À partir du 31 octobre, WhatsApp cessera de fonctionner sur ces téléphones
Nul n'ignore que plus les téléphones portables sont anciens, plus ils rencontrent certains problèmes. Leur durée de vie est ainsi mise en cause. Il s'avère d'ailleurs que la plupart des applications sont régulièrement mises à jour et finissent par ne plus être compatibles avec les systèmes d'exploitation de certains appareils. Justement, sachez qu'à partir du 31 octobre prochain, de nombreux téléphones portables, fonctionnant avec certaines anciennes versions d'Android, ne pourront plus mettre à jour l’application WhatsApp. En voici la liste !
L’avantage avec la plateforme de messagerie WhatsApp, c’est qu’elle propose régulièrement des mises à jour pour satisfaire davantage ses utilisateurs en leur offrant de nouvelles fonctionnalités toujours plus pratiques et optimales. Mais, cela implique certaines exigences vis-à-vis du système d’exploitation. Malheureusemen
Quels sont les téléphones portables qui ne bénéficieront plus de WhatsApp ?
L’application a ainsi signalé qu’après sa dernière mise à jour, elle cessera de fonctionner sur certains appareils mobiles fonctionnant avec Android 4.0.1 ou des versions précédentes. Vous devez donc prendre vos précautions et vérifier si votre modèle fait partie de la liste suivante.
- Samsung Galaxy Ace 2
- Samsung Galaxy Core
- Samsung Galaxy Tendance Lite
- Samsung Galaxy Tendance II
- Mini-samsung galaxy
- Samsung Galaxy Xcover 2
- Huawei Ascend D2
- Huawei Ascend G740
- LG Lucid 2
- LG Optimus F7
- LG Optimus F5
- LG Optimus L5II
- LG Optimus L3II
- LG Optimus L7II
- LG Optimus F6
- LG Optimus F3
- LG Optimus L4II
- LG Optimus L2II
- LG Optimus F3Q
- Archos 53 Platinum
- HTC Desire 500
- Sony Xpéria M
- Wiko Cinq Five
- Wiko Darknight
- ZTE Grand S Flex
- Lenovo A820
- ZTE V956 UMi X2
- ZTE Grand X Quad v987
- ZTE Grand Memo
Comment vérifier le système d’exploitation de votre Smartphone ?
Vous ne savez pas exactement à quelle version du système d’exploitation correspond votre téléphone portable ? Rassurez-vous, il y a un moyen très simple de l’identifier. Dans le cas des utilisateurs d’Android, allez dans Paramètres, cliquez sur À propos du téléphone et enfin entrez dans la section Informations sur le logiciel. La version du système d’exploitation sera dévoilée.
La démarche est similaire pour ceux qui utilisent iOS. Il vous suffit d’aller dans Paramètres puis dans Général et enfin dans la Mise à jour logicielle. Ici, votre mobile affichera le numéro de la version du système d’exploitation et vous serez donc en mesure de vérifier si votre appareil est toujours capable d’utiliser l’application WhatsApp.
Attention : si vous souhaitez continuer à profiter de la plateforme WhatsApp et de toutes ses nouvelles fonctionnalités, il est fortement recommandé de changer de Smartphone. Et ce, à la fois en raison des restrictions qui seront activées, mais aussi en termes de sécurité pour protéger vos données personnelles.
A noter que la nouvelle version de WhatsApp permettra aux utilisateurs de connecter jusqu’à 10 appareils au compte et de créer un lien avec le nom de l’entreprise dans l’URL. Autrement dit, il s’agira d’une modalité améliorée de l’actuel WhatsApp Business qui ne permet de connecter que jusqu’à 4 appareils simultanément.
N.B : n’oubliez pas qu’il est important de toujours faire une sauvegarde des conversations, du contenu multimédia et des paramètres de WhatsApp.