Mettez un sachet de thé dans la boite à gant de la voiture : beaucoup d’automobilistes le font pour une raison importante
Fatigué de supporter continuellement ces odeurs désagréables qui embaument l'intérieur de votre voiture ? Même en investissant régulièrement sur les sprays industriels, vous ne constatez pas de réel changement et vous en êtes particulièrement frustré. Si vous cherchiez justement d'autres moyens radicaux pour vous débarrasser de ces senteurs étouffantes, vous êtes au bon endroit ! L'astuce du jour va totalement vous surprendre, puisqu'elle est naturelle et économique. Vous n'y auriez peut-être jamais pensé, mais un simple sachet de thé résoudra ce problème en un rien de temps. On vous dit tout.
L’astuce du sachet de thé pour avoir un habitacle frais et parfumé
Il est vrai qu’il n’y a rien de plus inconfortable que de conduire dans une voiture qui sent le moisi ou l’humidité. Et, d’ailleurs, c’est même particulièrement gênant pour les passagers qui ne manquent pas de vous le faire savoir. Comme si vous étiez le seul responsable de ce phénomène dérangeant ! Vous prenez pourtant soin de votre voiture et vous passez même votre temps à asperger le spray parfumé. Sauf que, la plupart du temps, le mélange d’odeurs est encore plus insupportable.
Bien-sûr, il existe diverses raisons qui peuvent expliquer le développement de ces odeurs fortes : le plus souvent, c’est lié au manque d’entretien de la climatisation et du filtre, mais pas seulement. Pour peu que des animaux domestiques entrent régulièrement dans la voiture, leurs poils se dispersent un peu partout et leur odeur s’incruste facilement. De même, avec le temps, les déversements de liquide et les taches de nourriture sont absorbés par la sellerie. D’où la formation latente des mauvaises odeurs. Certes, nous vous conseillons occasionnellement de faire appel à des professionnels pour bien nettoyer l’habitacle de votre véhicule. Mais, entre temps, pour désodoriser l’intérieur et retrouver un certain confort, l’astuce suivante vous sera d’une grande utilité.
La méthode est simple, naturelle et efficace : il suffit de mettre un sachet de thé à l’intérieur de la boite à gants de votre voiture. Progressivement, il va embaumer l’air ambiant d’une senteur douce et délicate, faisant ainsi office d’un déodorant naturel et très bon marché. En prime, le choix aromatique ne manque pas : vous pourrez varier les senteurs selon vos préférences. Certains thés ont une odeur apaisante et relaxante, d’autres peuvent vous fournir une bonne dose d’énergie et de vitalité. Changez-les au gré de vos envies et de vos humeurs !
Comment fabriquer un désodorisant naturel pour votre voiture ?
Et pourquoi ne pas fabriquer votre propre désodorisant naturel ? Avec l’aide du fameux pot Mason, ce sera la parfaite alternative pour désodoriser votre voiture et dire adieu aux mauvaises odeurs. Bien qu’il s’agisse d’un simple bocal en verre, grâce à son design et sa praticité, on l’utilise souvent comme objet de décoration. Tant qu’à faire, cette fois-ci, il vous prêtera main forte pour résoudre ce problème gênant et récurrent.
Vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Un bocal Mason
- Du bicarbonate de soude
- Des huiles essentielles (selon vos préférences)
- Un morceau de carton
- Une paire de ciseaux (ou un cutter)
- Une punaise
Etapes de la fabrication :
- Remplissez votre pot Mason aux deux tiers avec du bicarbonate de soude (un désodorisant hors-pair !) et ajoutez environ 20 gouttes de votre huile essentielle préférée. Vous pouvez opter pour le citron, la lavande ou la menthe poivrée, des parfums réputés pour être très agréables et rafraîchissants.
- Fermez le pot avec son couvercle et secouez-le énergiquement afin de répartir correctement l’huile essentielle dans la poudre blanche.
- Retirez le couvercle : vous allez l’utiliser pour tracer et découper un cercle dans le morceau de carton.
- Ensuite, placez le cercle en carton sur le dessus du pot.
- Utilisez l’anneau du couvercle pour fixer le carton au bocal.
- La punaise vous servira à percer plusieurs trous dans le couvercle en carton.
- Enfin, placez le petit bocal dans le porte-gobelet de votre voiture ou sous un siège.
- Remplacez cette solution une fois par mois. Vous serez ravi du résultat !
Comment optimiser le diffuseur de voiture ?
Vous avez acheté un diffuseur, mais vous êtes convaincu qu’il n’est pas aussi efficace que vous l’auriez pensé ? Etes-vous bien sûr de l’employer correctement? Peut-être que quelque chose vous a échappé. En quelques étapes, nous allons vous fournir le mode d’emploi pour l’utiliser à bon escient dans la voiture.
Étape 1
Dévissez le couvercle et retirez le bouchon intérieur. Il s’agit d’un couvercle à vis comme vous pourriez en trouver sur n’importe quel type de flacon de parfum. Il vous suffit donc de le tourner pour le retirer. Quant au petit bouchon, il empêche le parfum de s’échapper avant utilisation : vous n’en aurez pas besoin lorsque le diffuseur sera utilisé.
Etape 2
Retirez le bouchon et revissez à nouveau le couvercle en vous assurant qu’il est bien fixé.
Étape 3
Inclinez la bouteille à l’envers pendant 3 à 5 secondes.
Étape 4
Ajustez la ficelle à la longueur souhaitée et accrochez-la où vous le voulez, avec le couvercle du diffuseur vers le haut. Vous n’avez pas besoin de le maintenir incliné pour que le parfum soit libéré.
Étape 5
Si le parfum s’affaiblit, inclinez à nouveau la bouteille à l’envers comme expliqué dans l’étape 3. Cela libérera plus d’huile dans le couvercle en bois.