Les secrets de Lisa Eldridge, maquilleuse de stars pour un makeup parfait
Le matin, je n’ai jamais le temps de m’accorder une vraie séance make-up avant d’aller au bureau…Faute de temps ! Mais je vais tenter un maquillage frais et naturel…Et rapide. Euh ! Par quoi dois-je commencer ? Les yeux d’abord, puis passer au reste ? J’avoue que je suis perdue… Si vous aussi, vous vous posez ces questions de bon matin, inutile de vous tracasser ! Pour ne pas entraver votre routine matinale, on vous dévoile quelques étapes simples de make-up nude à adopter et il restera intact toute la journée ! Let’s go !
D’après vous, quel est le secret pour avoir une mine radieuse ? Pour avoir la réponse, on se tourne vers les conseils de Lisa Eldridge, la maquilleuse des stars…Une bonne routine de soins pour avoir un teint parfait et une bonne mine en toute circonstance : voilà ce qu’elle affirme. Quant au maquillage, rien de mieux que le naturel, le nude est tendance…Vous serez radieuse et en plus vous n’aurez pas l’air d’être maquillée, c’est tentant non ?
Quel conseil de la maquilleuse Lisa Eldridge pour avoir un teint parfait ?
“Tu as une mine radieuse aujourd’hui ! Quel est ton secret ?”. C’est la question qu’on vous posera à votre arrivée au bureau…Attendez-vous à ce qu’on vous fasse plein de compliments si vous suivez les conseils avisés de la maquilleuse des stars Lisa Eldridge.
Diane Kruger, Kate Winslet, Dua Lipa et même Nicole Kidman ont brillé sur les podiums, grâce aux doigts de fée de la maquilleuse. La magicienne du maquillage, blogueuse, youtubeuse mais aussi directrice de la création du maquillage chez Lancôme, a quelques conseils précieux à donner avant le maquillage :
- Faire des soins quotidiens…
- Bien s’hydrater tout au long de la journée pour hydrater sa peau. Eau minérale, eau citronnée, boisson au collagène… Avec un apport approprié en boissons liquides, notre peau est lisse, ferme et sans taches.
Vous l’aurez compris, s’hydrater et encore s’hydrater pour avoir une peau pulpeuse, une peau de bébé qu’on vous enviera en cachette, derrière un sourire en guise de compliments….
Comment avoir un beau teint du visage ? Des rituels à suivre à la lettre…
Vous êtes du matin ou du soir ? Je dirai les deux. Car oui ! Si vous voulez être radieuse et garder bonne mine toute la journée, le rituel du matin a autant d’importance que celui du soir, explique la blogueuse pour le magazine Elle.
Chaque matin, elle commence par nettoyer sa peau avec un gel nettoyant à l’acide lactique qui lui permet une exfoliation légère de la peau. Elle passe ensuite à la crème solaire, hydratante et protectrice en même temps. Eh oui, mesdames, vous n’avez aucune excuse pour ne pas utiliser une crème indice SPF pour protéger votre peau contre les agressions du soleil et de la pollution ; et il existe de nombreuses crèmes qui ne laissent pas la peau blanche ou cendrée. Alors pourquoi s’en priver ?
Pour la routine du soir, la blogueuse explique qu’il faut prendre son temps et s’accorder un vrai moment de détente. Bien évidemment, elle commence par se démaquiller le visage en profondeur puis par appliquer un baume qui lui permet de retirer tous les résidus de maquillage ; elle en profite pour faire une vraie séance de SPA en se massant le visage pendant quelques minutes. Une fois le nettoyage terminé, elle applique un masque selon les besoins de sa peau. Elle termine par une crème hydratante pas trop épaisse qu’elle applique avec le bout des doigts. La maquilleuse des stars a un penchant pour les sérums légers et les sprays hydratants, mais vous pouvez utiliser la crème qui correspond à votre type de peau.
Résultat : la peau est plus ferme, hydratée et a plus de tonus. Le lendemain matin, vous aurez un teint frais et votre peau sera prête pour un maquillage digne des stars. Lisa propose un maquillage naturel avec des tons nude…Vous serez subjuguées par le résultat. Allez, armez-vous de vos pinceaux et on y va pour les étapes d’un maquillage sublime !
Comment se maquiller le teint du visage étape par étape ? Conseils avisés de Lisa Eldridge
Un teint parfait, c’est le rêve de toutes les femmes…Oui mais pour l’avoir, il faut prendre soin de sa peau pour que le maquillage soit resplendissant.
Comment peut-on bien faire son teint ?
Voici les étapes que conseille la star des maquilleuses pour un maquillage frais et naturel.
Etape 1 : On hydrate la peau
Sur son blog « lisaeldridge.com« , la maquilleuse souligne qu’il faut d’abord assurer une bonne hydratation de la peau avant le maquillage. Pourquoi me diriez-vous ? Parce qu’une peau hydratée permet d’accueillir le fond de teint et d’assurer une meilleure tenue du maquillage.
Etape 2 : On applique le fond de teint, l’instant Make-up le plus important…
Un bon conseil et non des moindres : son astuce est de ne pas pas appliquer le fond de teint sur tout le visage, mais uniquement sur les zones qui présentent des imperfections, des rougeurs par exemple. On le préfère fluide et léger, facile à appliquer à l’aide d’un pinceau. On commence par le menton puis on passe au centre du visage : joues, pommettes, front… Pourquoi ne pas y ajouter un peu de crème hydratante légère pour une meilleure texture et un effet rajeunissant. L’idée est d’éviter l’effet masque qui alourdit le visage et qui peut même le vieillir.
Etape 3 : On applique l’anti-cerne…
Pour une touche de lumière, l’anti-cerne est indispensable. On l’applique sur les cernes mais aussi en petites touches sur les ailes du nez, entre les sourcils, sur le menton par petites touches. Et on n’oublie pas les petites taches sur la peau et les petits boutons…. Au pinceau ou avec le bout des doigts, on l’étale avec des tapotements et surtout avec douceur. Sublissime….
Étape 4 : On n’oublie pas l’incontournable highlighter…
Vient ensuite le rôle du highlighter pour une touche de brillance…Oui mais à petite dose mesdames. Vous n’avez pas envie de briller comme pour aller danser ! Le produit ne doit pas être très lumineux ni comporter des paillettes. Mais plutôt discret avec une simple touche de lumière qui donne de l’éclat au visage. On l’applique sur le haut des pommettes, la pointe du nez et sur le coin interne des yeux ainsi que sur la lèvre supérieure. C’est frais, élégant, un teint glowy qui vous rend lumineuse….Et on adore !
Etape 5 : Le blush pour finaliser le coup d’éclat
On l’utilise pour mettre en valeur les pommettes, les rendre saillantes et sculpter le visage mais pas que…En ajoutant un peu de blush et à petite dose, sur le haut des pommettes, vous aurez une bonne mine assurée. Mais attention ! La teinte du blush doit correspondre à la carnation de votre peau. Rose, corail, pêche…Vous avez le choix pour mettre en évidence votre beauté.
Astuce de pro : souriez lorsque vous voulez appliquer votre blush et avec un pinceau rond vous pourrez fondre la matière.
Comment maquiller les yeux et la bouche comme une pro ?
Il ne vous reste plus qu’à chouchouter vos sourcils, vos yeux et votre bouche à présent…
Et si on commençait par les sourcils ?
S’ils sont naturellement dessinés, on les brosse pour mieux les discipliner. S’ils sont peu fournis, on les comble avec un crayon de la même couleur que les sourcils ou une poudre qu’on applique avec pinceau et on termine avec un gel pour mieux les fixer.
Place aux yeux maintenant !
Avant de commencer le maquillage des yeux, on applique une base qui va fixer le fard à paupière. Eh oui, si vous voulez que vos yeux pétillent toute la journée, c’est l’astuce phare à ne pas manquer pendant le maquillage.
Ensuite on maquille la paupière….Pour un effet nude, rien de mieux qu’un beige ou un marron clair qu’on étale sur l’ensemble de la paupière mobile. On vient ensuite dessiner un trait au ras des cils avec un crayon brun foncé. C’est pas tout… On le recouvre avec un fard brun de la même nuance.
Ah oui ! On n’oublie pas la touche de lumière avec un enlumineur au coin interne de l’œil. Le contraste entre le clair de l’intérieur de l’œil et le sombre du fard sur la paupière, donne de l’intensité au regard, mais tout en douceur…
Chuut ! On vous dévoile une astuce pour donner encore plus de profondeur au regard. Sur le pli de la paupière mobile, on applique un fard beige foncé. Pourquoi ? Pour donner l’illusion d’un creux et un effet profondeur. Mais attention ! On reste uniquement sur le pli et on ne va pas jusqu’aux sourcils, sinon on n’a plus le relief paupière.
Ensuite vient l’étape du mascara, de préférence noir qu’on applique à la base des cils. Si on veut un effet plus naturel, on évite le bout des cils.
Dernière étape, celle de la bouche. On la préfère transparente…Un baume à lèvres ou un gloss peut suffire. Envie d’un peu plus de couleur ? Allez, on opte pour un rouge à lèvre rose ou beige poudré, pour un rendu naturel.
Vous n’avez pas besoin d’en faire trop mesdames pour être sublime ! Saviez-vous que le naturel est tendance et qu’il repose sur un maquillage discret ? Beauté et élégance seront au menu… Vous êtes belles, alors mettez en valeur votre beauté au lieu de la masquer. On remarquera votre peau naturelle et fraîche…On vous remarquera, vous…