Voici comment préparer un masque au bicarbonate contre les tâches, les rides et les cernes
Le bicarbonate de soude est très efficace pour éclaircir et adoucir la peau ! Ce masque est entièrement naturel. Vous pouvez le réaliser chez vous, il est économique et efficace contre les tâches, les rides et les cernes
Le bicarbonate de soude est utilisé dans des millions de foyers dans le monde, grâce à son utilité multiple. En raison de ces nombreux avantages, c’est l’une des meilleurs solution pour prendre soin de votre peau.
Il est très important d’utiliser exactement les ingrédients indiqués, sans en ajouter d’autres. Ce masque vous aidera à estomper efficacement les rides, les imperfections et les cernes.
Les ingrédients du masque contre les tâches, les rides et les cernes
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– Une tasse de thé à la camomille ou d’eau chaude
– Un disque en coton
La préparation du masque
La recette est très simple : ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à une tasse d’eau chaud à la camomille et mélangez bien. Une fois que c’est fait, trempez un disque en coton démaquillant dans la solution préparée et placez-le sous vos yeux ou sur les zones que vous souhaitez traiter.
Laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau et appliquez une crème hydratante.
Autres avantages du bicarbonate de soude
Pour le nettoyage du visage : Le teint est exposé quotidiennement aux poussières, qui pénètrent dans la peau et y accumulent des toxines.
Contre l’acné
Un masque au bicarbonate de soude est une solution pour réguler le sébum et le désinfecter. Il est généralement associé à du jus de citron.
Pour les imperfections. Il est idéal pour éclaircir le teint.
Pour hydrater.
Les effets augmentent lorsqu’on les combine avec du miel, de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan. Les vitamines et les acides gras essentiels stimulent le métabolisme cellulaire tout en retenant l’eau en préservant correctement les membranes cellulaires.
Équilibrer les niveaux de pH
Sa propriété la plus importante est qu’il s’agit d’un composé amphotère.
Il est antiseptique et anti-inflammatoire. Ce n’est pas le meilleur masque pour les peaux sensibles car il peut produire un excès de sécheresse, provoquant des rougeurs.
Ce masque est à utilisé au maximum une fois tous les 10 jours