WhatsApp cessera de fonctionner sur ces téléphones portables à la fin de ce mois
WhatsApp comptabilise plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et l’application de messagerie instantanée est de plus en plus populaire dans le monde entier. Toujours en pleine innovation, elle ne cesse de répondre aux attentes de ses utilisateurs. Elle propose différentes fonctionnalités qui permettent d’envoyer et de recevoir des messages de tous ses contacts personnels. Néanmoins, WhatsApp va provoquer quelques déceptions. En effet, le réseau social ne sera plus compatible avec certains modèles de téléphones portables dès le 30 juin prochain. Ces téléphones sont considérés d’une ancienne génération et l’appli ne sera plus disponible sur ces versions antérieures.
Découvrez la liste des téléphones portables qui ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp, comme relayé par nos confrères de CNews. Nous allons vous partager également les raisons de cette évolution sur le réseau social Meta.
Pourquoi certains téléphones portables ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp dès le 30 juin prochain ?
L’application WhatsApp propose sans cesse de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs afin qu’ils vivent une expérience enrichissante sur l’application de messagerie instantanée. Cependant, à force d’innovation, l’application propose une version tellement améliorée qu’elle ne conviendra plus à certains modèles de téléphones portables. Ces derniers sont considérés comme trop anciens par l’application de Mark Zuckerberg. WhatsApp a informé que certainsmodèles de smartphones ne seraient plus compatibles avec l’application à partir du 30 juin prochain. En outre, les modèles de smartphone sous Android notamment ceux qui ne disposent pas de la version récente d’Android 5.0 ne pourront plus utiliser l’application WhatsApp dès le 30 juin pour privilégier les performances des smartphones plus récents et plus adaptés au réseau social de Facebook.
Quels sont les smartphones sous Android qui ne seront plus compatibles avec WhatsApp à partir du 30 juin prochain ?
Voici la liste des téléphones portables qui ne possèdent pas la version d’Android 5.0 et qui ne sont plus susceptibles d’être compatibles avec l’application WhatsApp dès le 30 juin prochain. Si vous êtes propriétaire de l’un de ces smartphones sous Android, vous ne pourrez plus télécharger l’application WhatsApp après le 30 juin.
- Archos 53 Platinum
- Caterpillar Cat B15
- Sony Xperia M
- Wiko Cink Five, Darknight
- Huawei Ascend G740, Ascend Mate, D2
- Samsung Galaxy Trend Lite, Trend II, S3 mini, Galaxy Xcover 2, Core, Ace 2
- ZTE Grand S Flex
- Lenovo A820
- HTC Desire 500
- ZTE V956
- UMI X2
- Faea F1
- THL W8
- ZTE Grand X Quad v987
- ZTE Grand Memo
- LG Lucid 2
- LG Optimus F7, L3 II Dual, F5, L5 II, L5 II Dual, L7 II Dual, L7 II, L4 II Dual
- LG Optimus F6, L4 II, F3, L2 II, F3Q
- LG Enact
Si vous ne connaissez pas la version d’Android de votre smartphone, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone portable pour effectuer la dernière mise à jour de votre appareil.
Quels sont les smartphones sous iOS qui ne seront plus compatibles avec WhatsApp à partir du 30 juin prochain ?
Si vous avez un iPhone, vous serez concernés par les changements de l’application WhatsApp si votre iPhone a une version antérieure d’iOS 12. Tous les iPhones qui ont version moins récente d’IOS ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp à partir du 30 juin prochain. Pensez donc à effectuer les dernières mises à jour de votre iPhone pour continuer à utiliser WhatsApp avec toutes ses améliorations et ses nouveautés. Cela vous permettra d’avoir un smartphone plus performant et plus approprié à l’application de messagerie instantanée de Facebook.
Vous pouvez également vérifier la version du logiciel de votre smartphone sous Android ou iOS dans les paramètres de votre téléphone portable. Vous pourrez vérifier s’il est toujours compatible avec la nouvelle version de l’application WhatsApp.